Accueil » AMNEVILLE > CONCERT > STAR ACADEMY

Le concert Star Academy affiche complet au Galaxie d’Amneville

La Star Academy : de nouveaux prodiges

Le samedi 30 mars 2024 restera à jamais gravé dans le cœur des Lorrains. Le Galaxie s’est enflammé et a complètement été bouleversé par la musique de la Star Academy. Un film retraçant l’aventure humaine des élèves du Château de Dammary-Les-Lys et un show explosif ont ouvert le bal sur le titre «Envole-moi», avec une fumée blanche ajoutant une dimension particulière au spectacle. L’effervescence de l’hymne de la Star Academy a fait des ravages dans le Galaxie d’Amnéville : des cris, du bonheur et de l’euphorie se lisaient sur le visage des spectateurs.

Paragraphe d’un fan de la Star Academy

Notre journaliste a également assisté au concert en tant que fan et a pu rencontrer les artistes avec son billet de prestige, notamment pendant une trentaine de minutes lors des balances, suivies d’une séance de photos avec les académiciens.

«J’ai vécu un moment incroyable qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours et mes souvenirs en seront précieux. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en voyant Lénie, mon coup de cœur de l’aventure, mais aussi en voyant le gagnant Pierre, j’ai eu du baume au cœur. Candice, Hélèna, Julien, Axel et Djebril ont également embelli ma journée. J’ai assisté à des balances en toute intimité avec des artistes proches de nous qui nous demandaient ce que nous voulions qu’ils chantent et tout le monde criait en chœur l’hymne national. Merci pour ce beau moment de partage».

La Star Academy : des tableaux prestigieux et des voix en or

74 dates d’une tournée hors normes qui battent tous les records ! Des solos, des collégiales et des tableaux aux dimensions particulières garnis d’une multitude de lumières avec une magnifique production. C’est un effet de grandeur absolue qui met en valeur les artistes. Le son et les tonalités rendent le spectacle bluffant ! Le public se laisse transporter dans une magie musicale, notamment lors du tableau avec la jeune Candice sur «La Seine» de Vanessa Paradis, celui où Lénie préside «L’Assassymphonie » et la collégiale de «Ma Révolution» de Jenifer. C’est la nostalgie et l’engouement de tous à nous raconter leur histoire que nous avons découverte pendant 3 mois sur TF1 en direct.

De la splendeur à une énergie débordante

Au fil de la soirée, les spectateurs ont été transportés par des performances enchanteresses, des chorégraphies singulières et des voix à vous donner des frissons. Que ce soit dans le registre du rock, de la pop, du rap ou de la soul, chaque artiste a su captiver l’auditoire et créer une véritable communion avec celui-ci. On se souviendra pendant longtemps des singles de Pierre Garnier, «Ceux qu’on était», Hélèna, «Aimée pour de vrai» et Axel, «Chanter». C’est un moment fort dans le cœur du Galaxie d’Amnéville. Cette édition a une fois de plus prouvé que la Star Academy demeure une institution incontournable de la scène musicale, capable de rassembler les foules et de faire briller les étoiles de demain. C’est un carton monumental. Vivement la prochaine promotion !

Sur les mots de Candice : «On se retrouve le vendredi 1er juin ici pour la deuxième date».

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Stéph’anie Fotografy

Découvrez d’autres articles sur les concerts au Galaxie d’Amnéville

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui