Ardenne> Vresse-sur-Semois > Festival > Rallye

Mai 15, 2024 | 2024, Centre Ardenne, Eric Pierrard, Famenne Ardenne, Namur, Photos, Province de Namur, Rallyes, REPORTAGES, Vresse-sur-Semois

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Namur >> Vresse-sur-Semois >> Ardenne> Vresse-sur-Semois > Festival > Rallye

Envol réussi pour l’Ardenne Rally Festival à Vresse-sur-Semois !

Un festival inaugural marqué par l’enthousiasme et la passion

Le week-end dernier, le petit village de Vresse-sur-Semois s’est transformé en un véritable épicentre pour les amateurs de sports automobiles avec la première édition de l’Ardenne Rally Festival. Organisé par DG Sport, cet événement a réussi à captiver un public varié, alliant passionnés et simples curieux, malgré une météo capricieuse.

Un plateau de qualité et une ambiance conviviale

La qualité du plateau et l’atmosphère amicale ont été les grands atouts de ce festival. Le concept original, qui exclut toute compétition au profit du spectacle et de la démonstration, a visiblement séduit. Les véhicules historiques tels que la Peugeot 205 T16 Evo2, la Renault 5 Maxi Turbo, ainsi que les Subaru Legacy RS Turbo et Impreza 555, ont tous été des stars incontestées, attirant les regards admiratifs des spectateurs.

Performances impressionnantes malgré des conditions difficiles

Le dernier jour du festival a offert son lot de défis avec des conditions météorologiques de plus en plus délicates. Les tronçons de démonstration à Pussemange, Gros-Fays et Bellefontaine ont été le théâtre de performances éblouissantes, où les pilotes ont dû faire preuve d’un grand sens de l’équilibre et d’une audace à toute épreuve pour maîtriser leurs puissantes machines sous la pluie.

Réactions et perspectives futures

Florian Jupsin, porte-parole de DG Sport, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de l’événement : « Il convient de parler d’une première expérience concluante. D’un bout à l’autre du week-end, on a vu des sourires sur les visages, des pilotes, des copilotes, mais aussi des spectateurs. » L’annonce d’une deuxième édition prévue pour le printemps 2025 a déjà suscité l’enthousiasme, avec des ajustements et améliorations déjà à l’étude.

Un retour au calme, mais avec des promesses d’avenir

À la tombée de la nuit samedi, Vresse-sur-Semois a retrouvé son calme habituel, mais avec la promesse vibrante d’une nouvelle édition dans moins d’un an. Le village et ses environs attendent déjà de résonner à nouveau au son des moteurs historiques, confirmant ainsi le succès de cette première édition et la pérennité attendue du festival.

Remerciements et reconnaissance

Pour conclure, un grand merci a été adressé à tous les participants, bénévoles, spectateurs, et particulièrement à l’équipe de DG Sport, qui a su créer une ambiance festive et professionnelle. L’Ardenne Rally Festival semble bien parti pour devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rallye et de véhicules d’époque dans la région.

Cet événement illustre parfaitement la capacité de la Grande Région à organiser des manifestations sportives de haut niveau, tout en préservant l’essence de la convivialité et de la passion partagée.

Ardenne> Vresse-sur-Semois > Festival > Rallye > Photos

Photos D’ Eric Pierrard

infos Ardennes

  • Saint Nicolas, en province de Luxembourg
    Saint Nicolas de Patara était un évêque originaire de la ville de Patara, dans l’actuelle Turquie, qui est mort le 6 décembre 343, à Myre, en actuelle Turquie. Il est connu pour être le saint protecteur des jeunes enfants, des faibles et des marins.
  • Charleville-Mézièrezs > Festival > Cabaret Vert > Photos
    Le Festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières : Une Odyssée Musicale Éblouissante Le Charme de Charleville-Mézières et l’Éclat du Festival Cabaret Vert Charleville-Mézières, une ville pittoresque nichée dans le nord de la France, devient chaque année l’épicentre d’une explosion musicale sans pareille grâce au Festival Cabaret Vert. Cet événement, dont la renommée transcende les frontières, fusionne… Lire la suite : Charleville-Mézièrezs > Festival > Cabaret Vert > Photos
  • Le Tabac de la Semois, en province de Luxembourg
    Christophe Colomb est, en partie, l’inventeur du Tabac de la Semois, en province de Luxembourg. Lors de son expédition de 1492, Christophe Colomb rencontre des indigènes qui « boivent la fumée d’un ruban de feu, qui inspirent de la poudre tonique, ou qui chiquent des feuilles odorantes ».
  • Ardenne Rally Festival > Vresse-sur-Semois
    DG Sport va organiser l’Ardenne Rally Festival en mai 2024 ! Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis qu’un certain Reinhard Klein a lancé le concept de démonstrations de voitures de rallye d’époque, sans notion de compétition, mais avec un maximum de convivialité, l’engouement est total. Après l’Eifel Rallye Festival est apparu l’Alsace Rallye… Lire la suite : Ardenne Rally Festival > Vresse-sur-Semois
  • La salade de pissenlits
    La salade de pissenlits est un plat d’hiver typique de notre région du Luxembourg et de la Sarre allemande. Le pissenlit est une plante endémique de notre province, des Ardennes françaises, et du Luxembourg luxembourgeois, qui peut se récolter deux fois par an.
  • Rallye > Ardennes > 2023
    Rallye des Ardennes 2023 Ce premier avril, (ce n’est pas un poisson), aura lieu, dans la région de Dinant, le Rallye des Ardennes 2023.Le vendredi 31 mars 2023 est consacré aux vérifications techniques et administratives. Les reconnaissances elles auront lieu le même jour de 8h00 jusqu’à 20h00. La grande nouveauté qui vaudra le déplacement sera… Lire la suite : Rallye > Ardennes > 2023
  • Festival > Vouziers > 100 % Metal France
    Vouziers tous là ? Samedi 1er avril la grande fête du Métal Français ne sera pas une farce car on vous attend nombreux pour remuer les cheveux que vous n’avez plus et huiler vos hanches en plastique ! Par chance, les jeunes générations friandes de ce revival « french touch metal » vous aideront à… Lire la suite : Festival > Vouziers > 100 % Metal France
  • Les Quilleurs des Ardennes
    Les Quilleurs des Ardennes pratiquent le jeu de quilles. Le jeu de quilles existe sans doute depuis que nos ancêtres les singes lançaient des bouts de bois sur d’autres bouts de bois, afin de passer leur temps entre petits singes.
  • Libramont > Dinosaures > Photos
    L’UNIVERS DES DINOSAURES à Libramont est une machine à remonter le temps qui vous ramène des millions d’années en arrière. Partez à la découverte de l’histoire des plus grands animaux terrestres à avoir jamais foulé notre planète : Les dinosaures. Aussi les Dinosaures à Charleville-Mizières RETROUVEZ NOTRE EXPOSITION  » L’UNIVERS DES DINOSAURES » à Libramont Il y… Lire la suite : Libramont > Dinosaures > Photos
  • Les moules perlières de la province de Luxembourg
    Les moules de la province de Luxembourg constituent une richesse historique fort peu connue. Dans les rivières d’Ardennes vivaient, autrefois, des centaines de milliers de moules capables de produire des perles fines. On les a pêchées intensivement pendant plus de trois siècles, au point de décimer l’espèce jusqu’à sa disparition presque totale, dans les années soixante.
  • Festival de l’Incroyable > Photos
    LE SALON DU BIEN-ÊTRE ET DES ARTS DIVINATOIRES, LE SALON DE L’ÉROTISME ET LE FESTIVAL DE L’INCROYABLE SE SONT DÉROULÉS CE WEEK-END DES 17 ET 18 SEPTEMBRE 2022 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.
  • Barby > Fest Noz
    Les écuries d’Orcières de Barby (08), dans le rethélois, recevaient la semaine dernière le groupe breton Beat Bouet Trio pour un Fest-noz dans le manège principal.

0 commentaires

Mots clés :

Ardenne Photos Rallye

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :