Sophie Cosplay, mieux connue dans le milieu sous le pseudonyme Katssby est une cosplayeuse russe qui vit à Nice en France et qui possède plus de 114.000 followers sur Instagram. Interview – portrait.
Cosplay > Interview > Katssby
Katssby, peux-tu te présenter ?
Salut. je m’appelle Sophie mais vous me connaissez mieux sous le nom de Katssby ! Je suis une cosplayeuse d’origine russe, maintenant installée en France.
Comment as-tu choisi ton nom de cosplayeuse ?
C’est une drôle d’histoire. Je n’avais pas prévu d’être largement connue à ce moment-là, alors j’ai juste lancé mon instagram et essayé de penser à un joli surnom.
J’ai toujours aimé le roman de F. Scott Fitzgerald “The Great Gatsby”, et en plus, j’aime beaucoup les chats, c’est ainsi que mon surnom est né: Katssby .
Je l’aime trop maintenant.
Qu’est-ce que le cosplay pour toi ?
Le cosplay joue un rôle important dans ma vie. J’ai commencé à faire du cosplay à l’adolescence et les retours positifs sur mes photos m’ont inspiré à en faire plus.
Bien que cela puisse être un défi pour l’estime de soi lorsque vous lisez les commentaires, si vous combattez la sensibilité en vous-même, vous pouvez gagner beaucoup de force intérieure.
Cosplay > Interview > Katssby
Cosplay > Interview > Katssby
Le cosplay m’a fait rencontrer beaucoup d’amis avec les mêmes centres d’intérêt, j’ai toujours été une grande geek toute ma vie. Et c’était incroyable de découvrir que les gens organisent même des conventions pour se rassembler et profiter des choses que nous aimons tous. Mais le cosplay était le principal moteur.
De plus, au fil du temps, c’est devenu mon deuxième travail lorsque j’ai lancé des plateformes et commencé à vendre mes produits aux personnes intéressées. J’étais vraiment heureuses que quelqu’un apprécie mon travail.
Depuis combien de temps fais-tu du « cosplay » et comment cela a-t-il commencé ?
Je pense que ça a commencé en 2015 environ. Mais mes premiers travaux étaient très rares et je ne considérais pas cela comme quelque chose de sérieux.
C’était une séance photo accidentelle de la Reine Blanche dans “Alice au Pays des Merveilles”, j’avais juste l’apparence que le photographe recherchait.
Et notre projet était tellement sympa que le public cosplay a commencé à le partager activement.
Nous avons reçu beaucoup de retours positifs ! Mais ensuite j’ai arrêté un moment.
Cosplay > Interview > Katssby
C’est peut-être en 2017 que j’ai vraiment commencé à maintenir activement mon compte Instagram, à partager mes œuvres et à en créer beaucoup plus. Les gens ont également commencé à me soutenir et cela a donné un énorme coup de pouce à ma création de contenu.
Quel type de cosplay aimes-tu ?
Je suis vraiment une grande fan des travaux de cosplay sérieux qui impliquent des éléments techniques comme un bon éclairage ou des pièces mobiles.
Warhammer est mon fandom de rêve hahaha.
Mes travaux les plus intéressants pour moi incluent le décor en acier, ou tout ce qui a une armure comme Cerys dans The Witcher 3.
Qu’est-ce qui est positif pour toi dans la pratique du cosplay ?
Cela m’aide vraiment à communiquer avec les gens et à m’épanouir dans le domaine qui m’intéresse.
Le cosplay met à l’épreuve beaucoup de vos compétences, à commencer par la création du personnage et enfin jusqu’à vos capacités d’organisation et de modélisation lorsque vous créez la séance photo.
Toujours grâce aux équipes avec lesquelles je travaille, elles sont une partie très importante de chaque projet.
Cosplay > Interview > Katssby
Quel conseil pourrais-tu donner à quelqu’un qui débute dans le monde du cosplay ?
Je voudrais suggérer d’être impassible face aux critiques et de ne pas les prendre à cœur. Les gens critiqueront toujours ce que vous faites mais vous avez juste besoin de continuer à avancer.
Si vous êtes vraiment intéressés par ce genre de choses, finalement vous réussirez.
Ou vous pouvez simplement le considérer comme un plaisir et un passe-temps – et je suggère ensuite de ne pas faire attention aux haters car comme vous le savez, ils vont vous détester.
Soyez courageux!
Restez en bonne santé!
Bonne chance à tous ceux qui vont commencer dans l’univers du cosplay !
Cosplay > Interview > Katssby
Crédits photos : Katssby
Cosplay > Interview > Katssby > Photos
D’autres portraits Cosplay
- La Louvière > Winter Geek Festival 2024 > PhotosWinter Geek Festival 2024 : Un week-end inoubliable à La Louvière À dix jours du réveillon de Noël, le LouvExpo de La… Lire la suite : La Louvière > Winter Geek Festival 2024 > Photos
- Dortmund > Comic Con > PhotosComic Con Dortmund : un événement incontournable pour les fans de pop culture En cette fin d’année 2024, Dortmund, bien connue pour… Lire la suite : Dortmund > Comic Con > Photos
- Lille > Geek Days > PhotosPlongée au cœur des Geek Days de Lille : Un rendez-vous incontournable pour les fans de pop culture Le Grand Palais de… Lire la suite : Lille > Geek Days > Photos
- PARIS > CONVENTION > COSPLAY > PARIS GAME WEEKEn France nous sommes près de trente huit millions de gamers. Que se soit sur console d jeux ou ordinateur nous sommes… Lire la suite : PARIS > CONVENTION > COSPLAY > PARIS GAME WEEK
- Metz > Parc des Expositions > Flashback CollectorFlashback Collector 2024 : Plongée dans le vintage et la culture pop au parc des expositions de Metz Le samedi 16 novembre… Lire la suite : Metz > Parc des Expositions > Flashback Collector
- Mariembourg > Festival Vapeur > PhotosFestival Vapeur de Mariembourg : Retour en Images et en Émotion Le Festival Vapeur de Mariembourg, organisé par le Chemin de Fer… Lire la suite : Mariembourg > Festival Vapeur > Photos
0 commentaires