PORTRAIT DE DEVY CLÉMENTINE JOLY
Une Miss ambitieuse
A 20 ans, Dévi Clémentine Joly se prépare à participer à l’élection de Miss Elégance Nationale Lorraine 2025, prévue le samedi 18 janvier 2025 au Château des anges de Nilvange. Elle est actuellement en poste en tant qu’animatrice dans un périscolaire avec des maternelles pour financer une formation d’hôtesse de l’air. Elle est née dans la belle ville de Metz et y habite car c’est sa ville de prédilection.
Ce concours de Miss Elégance Nationale Lorraine 2025 la motive beaucoup par le thème c’est-à-dire l’élégance. C’est un sujet qui l’intéresse spécialement, car elle aime apprendre sur les bonnes manières, la tenue à adopter selon les circonstances. De plus, les concours de Miss l’ont toujours intriguée et passionnée.
Son amour pour la Moselle
Dévi affectionne tout particulièrement la Moselle. Elle a pu visiter le département avec ses parents, avec les études, avec ses amis en autre. Ce qui l’a follement marquée, ce sont des lieux magnifiques et historiques. Ce qu’elle trouve intéressant, c’est une région ou un département avec une mémoire historique.
Ce lieu peut être beau visuellement mais lorsqu’il est chargé d’Histoire (et histoires), cela donne au lieu une tout autre dimension, plus profonde, plus forte et souvent avec une autre approche. Elle mettrait en avant la ville de Metz avec ses monuments et ainsi que l’ancienne ville de Thionville. Sans oublier les spécialités culinaires telles que la Quiche Lorraine, les bonbons à la bergamote, les Paris-Metz, le pâté lorrain, les Boulets de Metz.
Les villes emblématiques de la Moselle
Les lieux qu’elle recommanderait à un visiteur sont nombreux. La cathédrale Saint-Etienne dite la Lanterne du Bon Dieu est juste magnifique avec ses nouveaux vitraux ainsi que ses verrières gothiques, et à la tombée de la nuit elle s’illumine et laisse une place de l’hôtel de ville lumineuse et agréable. Ensuite l’épatante gare de Metz avec ses 4 titres de plus belle gare de France (et plus belle histoire), entourée de charmant restaurants, musées (centre Pompidou) et centre commercial (Muse). Après il y a plus bas la place Saint-Louis avec ses arcades et ses appartements typiques de l’époque.
A Thionville il serait intéressant de visiter la Tour aux Puces avec ses expositions fréquentes ou ses visites à thème. Aussi le Parc Napoléon dans lequel se balader l’été y est fort sympathique.
Pour sortir de ces grandes villes et se balader il n’y a rien de mieux que les Jardins Fruitiers de Laquenexy dans lesquels tous vos sens seront mis en éveil. Et sans oublier le Château de Malbrouck et ses jardins situé à Manderen-Ritzing dans lequel il y a régulièrement des expositions tout public (tels que Brassens, Samouraïs et Chevaliers, les Héros dessinés, de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles, les 70 ans du Journal Tintin, les jours heureux, «Hergé, une vie, une œuvre», «Astérix l’Européen») qu’elle a d’ailleurs toutes vues.
Une Miss cultivée par l’Histoire de la Moselle
La beauté de notre département est visuelle certes, avec ses bâtiments typiques et propres à la région mais aussi historique, c’est à dire que la plupart des monuments sont chargés d’Histoire et cela sur différentes époques et différents aspects. La beauté du paysage et du monument y sont impressionnants lorsque les deux y sont combinés comme avec le Rocher de Dabo.
Une Miss avec une personnalité hors du commun
Dévi pense qu’elle sera une bonne ambassadrice pour son département car tout d’abord elle l’affectionne particulièrement, et avec ses différents aspects, historique, commercial, loisirs…
Elle a appris son histoire avec l’école, ses parents et plus tard avec des amis en visitant différentes villes qui nous entourent.
Elle aime flâner dans les boutiques en tout genre et dont les centres commerciaux récents tel que le Muse à Metz ou plus ancien comme le Géric à Thionville. Sans oublier les petits commerces artisanaux au centre de ces villes plus éloignés de ces grands centres commerciaux.
Aimant passer du bon temps et s’amuser avec ses proches dans des lieux pour se donner du bon temps, elle ne cesse de s’étendre toujours plus loin. C’est un département riche en divertissement que ce soit zoos, cinémas, accrobranches, Escapes Games, parcs d’attractions et parcs à thèmes…
Une nouvelle découverte avec l’élection
Miss Elégance Nationale Lorraine 2025 peut lui permettre de découvrir et de faire découvrir le département à d’autres aussi passionnés qu’elle. Dévi pourrait ainsi représenter ce département afin de véhiculer des messages et de les transmettre aux nouvelles comme aux anciennes générations.
Cela sera un tremplin pour sa vie future à différents niveaux tels que savoir qu’elle peut toujours se challenger davantage, se donner plus d’assurance et de confiance en elle, mais aussi s’ouvrir à d’autres concours de beauté.
De bonnes valeurs familiales
Sa maman et son conjoint en premier la soutiennent depuis son inscription à ce concours. Par ailleurs, sa maman suit de très près les différents comptes de Miss Elégance Nationale Lorraine et republie régulièrement les post. Quant à son papa et son petit frère, ils sont très fiers de la voir après sur les photos et de l’emmener aux shootings. Enfin, ses amis aiment suivre aussi ce qu’elle fait en se demandant régulièrement où elle en est.
Dévi signale que «tous sont contents de voir ma progression et surtout les photos lorsque j’en ai !! Il faut se lancer et se donner à fond, car cela reste une belle expérience et de nouvelles rencontres !»
Un état d’esprit combattif
Ses qualités essentielles pour devenir Miss Elégance Nationale Lorraine 2025 sont l’état d’esprit. Certes, avoir un bon état d’esprit permet d’avancer, mais il faut des choses de manière correcte. Vouloir apprendre constamment serai une qualité essentielle, car par exemple danser sur des talons aiguilles ou même savoir se présenter devant un jury n’est pas quelque chose d’innée. C’est de la spontanéité, être ambitieuse et inspirante pour toutes celles et ceux qui vont suivre cette aventure.
Dévi Clémentine Joly donne le conseil «de se lancer, de tenter ce dont elles ont envie de vivre une aventure comme celle-ci, mais aussi que les standards ne sont pas les mêmes pour tous les concours de beauté. Chacune peut trouver un concours ou elles pourront s’y complaire. Chacune peut gagner ou atteindre ses objectifs peu importe ce qu’ils sont s’il y a la volonté de réussir et la motivation dans ce qui est entrepris je pense que tout peut être atteint.»
Une cause qui lui tient à cœur
Il y a une cause qui lui tiens particulièrement à cœur depuis de nombreuses années c’est donc la lutte contre le cancer du sein. Si elle parvient à devenir Miss Elégance Nationale Lorraine 2025, elle soutiendra la lutte contre le cancer du sein et les associations qui vont autour.
Par rapport au stress lors de cette compétition il y a sa maman qui est hypnothérapeute, donc qui l’aide à gérer son stress, mais aussi de par sa présence, Nanda, la rassure beaucoup.
La mode et l’esthétique occupent la place numéro 1 de son quotidien, qu’elle perçoit lors d’évènements et en fonction de la tendance du jour. Elle se définit avec un style comme assez classique, sobre et simple.
Son plus rêve est de devenir la nouvelle Miss Elégance Nationale Lorraine 2025 en portant les valeurs de l’élégance à la Française.
Dévi Clémentine Joly est votre candidate numéro 3 pour Miss Elégance Nationale Lorraine 2025 et vous attend avec fierté le samedi 18 janvier 2025 à Nilvange, en présence d’un jury d’exception comme Saty, Mike Steven, Louna Wiart, Miss Elégance Nationale 2024, et DJ Lectro comme animateur de la soirée. Un gala de prestige vous attend !
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Interview : Teddy CLAUSSE
Photographes : fouargemichel & egeritourofficiel
Source photo : @devi_clemm
PHOTOS > METZ > MISS > DEVI CLEMENTINE JOLY
fouargemichel
@devi_clemm
egeritourofficiel
INFO GRAND EST
- NANCY > CONCERT > STARS 80Stars 80, encore ! en concert au Zénith du Grand Nancy Le vendredi 22 novembre 2024, plus de 2000 personnes… Lire la suite : NANCY > CONCERT > STARS 80
- METZ > MISS > STACY BYLL-CATARIAPORTRAIT DE STACY BYLL-CATARIA Une Miss ivoirienne, béninoise et ghanéenne A 18 ans, Stacy Byll-Cataria se prépare à participer à… Lire la suite : METZ > MISS > STACY BYLL-CATARIA
- THIONVILLE > MISS > CÉCILE PONZELLINIPORTRAIT DE CÉCILE PONZELLINI Une Miss passionnée les concours de beauté A 26 ans, Cécile Ponzellini se prépare à participer… Lire la suite : THIONVILLE > MISS > CÉCILE PONZELLINI
- THIONVILLE > MISS > ELISABETH MAIREPORTRAIT D’ELISABETH MAIRE Une Miss sportive A 23 ans, Elisabeth Maire se prépare à participer à l’élection de Miss Elégance… Lire la suite : THIONVILLE > MISS > ELISABETH MAIRE
- METZ > MISS > DEVI CLEMENTINE JOLYPORTRAIT DE DEVY CLÉMENTINE JOLY Une Miss ambitieuse A 20 ans, Dévi Clémentine Joly se prépare à participer à l’élection… Lire la suite : METZ > MISS > DEVI CLEMENTINE JOLY
- SEREMANGE-ERZANGE > MISS > CARLA MASTRORILLOPORTRAIT DE CARLA MASTRORILLO Une Miss 100 % Lorraine A 20 ans, Carla Mastrorillo se prépare à participer à l’élection de… Lire la suite : SEREMANGE-ERZANGE > MISS > CARLA MASTRORILLO
- Grand Est > Carnavals > Date 2025Calendrier des Carnavals dans le Grand Est de la France 2025 : Moselle, Lorraine et Environs Les carnavals dans la… Lire la suite : Grand Est > Carnavals > Date 2025
- CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE > INTERVIEW > CONCERT > SILDAL’Excellence Musicale de Silda Après avoir assuré la première partie de Mika l’année dernière, Silda, accompagnée de soncélèbre kalimba, a… Lire la suite : CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE > INTERVIEW > CONCERT > SILDA
- HAGONDANGE > MISS > KENZA SETTIFPORTRAIT DE KENZA SETTIF Une Miss ambitieuse A 19 ans, Kenza Settif se prépare à participer à l’élection de Miss… Lire la suite : HAGONDANGE > MISS > KENZA SETTIF
- Lorraine > Miss Élégance Nationale 2024C’est dans la commune de Nilvange ( Lorraine ) qu’ont eu lieu ce samedi les premières répétitions des candidates au… Lire la suite : Lorraine > Miss Élégance Nationale 2024
- METZ > MISS > SHAMSY OUKRADPORTRAIT DE SHAMSY OUKRAD Une Miss élégante A 18 ans, Shamsy Oukrad se prépare à participer à l’élection de Miss… Lire la suite : METZ > MISS > SHAMSY OUKRAD
- ELZANGE > MISS > NOA HAMAMAPORTRAIT DE NOA HAMAMA Une nouvelle génération de Miss A 21 ans, Noa Hamama se prépare à participer à l’élection… Lire la suite : ELZANGE > MISS > NOA HAMAMA
0 commentaires