Un concept tout nouveau à Paris et unique au monde. Une idée qui est sortie de la tête de son créateur Guillaume Besançon, fondateur du salon fantastique, a eu l’idée géniale de conceptualiser une aventure fantastique mêlant différents univers. Info-lux a eu la chance de tester en avant première ce jeu théâtral immersif à Paris.
UNE PREMIÈRE A PARIS
Guillaume Besançon vous invite dans l’antre de sa création avec un concept audacieux. Féru du monde fantastique, du cosplay et de l’aventure son créateur s’est amusé avec son équipe. Voulant créer une différence, Guillaume a mélangé les genres et nous ouvre les portes de son aventure fantastique entre jeu de rôle, escape game, accro branches et théâtre immersif. Un tout nouveau type d’expérience. Le donjon mettra en avant vos sens, soyez prudent et embarquez dans une aventure… fantastique.
QU’EST CE QUE L’AVENTURE FANTASTIQUE ?
Entrez dans un nouveau monde. Après avoir poussé les portes de cet ancien théâtre vous serez projetés dans le temps. Sur une musique médiévale, descendez les marches qui vous emmèneront aux portes d’un univers qui vous est alors encore inconnu. L’aventure fantastique commence maintenant. Partez à la quête de ce que vous êtes venus chercher. Dans un concept qui évolue dans le temps et qui s’adapte à chaque groupe qui viennent défier les créatures de ce parcours. Les aventures ne sont jamais les mêmes car c’est vous qui les créez.
DES TABLEAUX ENIVRANTS ET FRISSONNANTS
Aventurier d’un jour ou de toujours, avec l’aventure fantastique réveillez héros qui est en vous. En effet, son concepteur a mille idées à la seconde. À la conquête pour sauver l’Enchanteresse d’un sortilège vous devrez affronter les énigmes mais surtout combattre des montres que vous trouverez sur votre chemin. Les comédiens dotés d’un talent incroyables vont porteront au gré de vos pas. Alliés ou traîtes, à vous de faire le bon choix. Frissons garantis.
ET VOUS QUEL SERA VOTRE RÔLE ?
Vous aurez le choix entre six personnages, le voleur, le mage, le guerrier, l’archer, le guérisseur ou le devin. Chaque personnage à son rôle à jouer et tous les participants sont importants. Les pièces d’or vous feront revivre, votre réflexion vous emmènera au plus loin de l’aventure, votre combativité fera de vous un vaillant participant mais l’agilité sera aussi de mise. L’écoute sera primordiale et la coordination entre chacun des joueurs sera la clé de la quête du Graal.
COSTUMES, ACCESSOIRES ET EPREUVES
Plongez dans l’aventure fantastique avec ses centaines de costumes, une cinquantaine d’armes en mousse pour les six personnages différents. Déambulez dans un espace de jeu de cinq cent mètres carrés avec une hauteur de sous plafond de six mètres. Un lieu spacieux pour surmonter les coulées de lave, traverser les scènes abandonnées où se trouvent des araignées géantes et d’autres dangers. Enchaînez les épreuves et énigmes à résoudre pour avancer dans le jeu mais attention aux monstres ! soyez sur vos gardes.
À PARTIR DE QUEL ÂGE ET À QUEL PRIX ?
Ouvert du mercredi au dimanche, l’Aventure Fantastique propose des expériences de jeu d’une heure à partir de 23 euros par personne. Accessible à partir d e8 ans, elle propose également une session exclusive pour les enfants chaque mercredi ainsi qu’une version plus soft les jeudis pour les moins téméraires d’entre vous. Vous trouverez plus d’informations notamment pour les inscriptions sur le site internet de l’Aventure Fantastique. Fans ou amateurs d’effets horrifiques ou tout simplement amoureux du fantastique, venez rejoindre l’aventure en plein Paris. Situé au 2 square des cardeurs 75020 Paris. Prendre le petit passage, le théâtre se trouvera tout de suite sur la droite about d’une dizaine de mètres.
Durée de l’expérience: 1 heure3à dont 30 minutes de préparation. Pour vous y rendre, prévoyez les transports en commun. Vous accéderez par les lignes:
Métro ligne 3 (Gambetta)
Métro ligne 9 (Maraîchers)
Ainsi que par le tramway:
Tramway 3b (Mairie de Miribel)
Crédits photo de couverture et photo de groupe: @LookAndSmilePhotography
Autres crédits photos: L’aventure fantastique
Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN
0 commentaires