Accueil » Pascal Obispo > Concert > Galaxie d’Amnéville

Pascal Obispo en concert au Galaxie d’Amnéville

C’est devant plus de 5000 personnes que Pascal Obispo a présenté son concert anniversaire « Obispo, 30 ans de succès », le vendredi 10 novembre 2024, au Galaxie d’Amnéville. 

Girodana Angi a ouvert la soirée 

La chanteuse franco-italienne Giordana Angi qui a été révélée il y a quelques mois en France, grâce à son duo avec Obispo :« J’étais pas fait pour le bonheur », a réalisé la première partie. Elle a présenté les titres de son EP, sorti le jour même, en quatre langues : italien, français, anglais et espagnol. L’artiste a également présenté une version  rythmée et transformée du titre « Emmène-moi danser ce soir » de Michèle Torr. 

Le public a accueilli chaleureusement la jeune artiste qui a ambiancé le public. 

Pascal Obispo : un concert anniversaire sans écran 

Pour célébrer ses « trente ans de succès », le chanteur de 58 ans a surpris son public une nouvelle fois. Après une tournée symphonique et une autre aux accents rock, c’est entouré de 10 musiciens, dont une section de cuivres et deux choristes, qu’il se produit actuellement. Et, comme il l’a si bien dit, on ne commence pas un spectacle sans présenter les artistes. Dès les premières notes de musique, des coulisses, Obispo les a présentés un par un. C’est sous un tonnerre d’applaudissements et en toute décontraction que Pascal Obispo est apparu. 

Pendant presque 2h30, il a proposé un show sans aucun écran sur scène où le public était uniquement connecté à sa musique.  En effet, aucune projection inutile, pas de décors ni de changements de costumes, mais le public a pu bénéficier d’élégants jeux de lumières. 

La soirée a été rythmée par quelques échanges avec son public, concernant son adolescence, ses premiers pas dans la musique, celles et ceux qui lui ont fait confiance en tant que compositeur. 

Une rétrospective des compositions de sa carrière

L’artiste a proposé un 360° des compositions de sa carrière : il a enchaîné ses plus grands hits mais également les titres qu’il a composés pour certains de ses amis comme Zazie, Florent Pagny ou Johnny Hallyday. Il s’est montré très reconnaissant envers le public, qui revient par milliers le voir depuis déjà 3 décennies. Il a avoué avoir beaucoup de chance de réaliser son rêve : composer et écrire de belles mélodies. 

Giodana Angi est remontée sur scène pour interpréter leur duo et faire encore monter d’un cran la température du Galaxie. 

Les temps forts de sa carrière ont été abordés : du retour du capitaine Samouraï Flower, à sa chanson honteuse « Sous le soleil » qui lui a permis d’avancer dans la vie quand il n’avait rien, en passant par « Lucie », le titre phare du public.

Une dernière chanson en toute émotion

La soirée s’est terminée avec fraternité et humanité. Comme il l’a rappelé, le rôle de tout artiste est de rassembler et, malgré le climat actuel, il faut continuer à chanter, vivre, rire et ne jamais s’arrêter. Il a conclu le concert avec le sublime titre « L ‘envie d’aimer » en hommage à Daniel Levi, décédé l’an dernier. Avec une vive émotion, lors du salut final, le public a repris en chœur le refrain de ce superbe morceau. 

Cette soirée anniversaire fut un véritable succès qui a su conquérir les fans et leur a permis de se remémorer 30 ans de hits. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Audrey 2 la X Photographie

Photos Concert de Pascal Obispo en concert au Galaxie d’Amnéville

Infos Concerts

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui