info-bw logo

Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Juil 11, 2022 | Actualité du BW > Brabant Wallon, ACTUALITES, Belgique, Brocante, Fête, Lasne, Pays, province du Brabant wallon, soirée, Wallonie

Accueil » Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

A Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Le weekend des 16 et 17 juillet 2022 aura lieu la kermesse à Plancenoit sur la place du village.

A cette occasion, Michel Agneessens, le sympathique patron du café-restaurant le Gros Vélo organise avec toute son équipe de nombreuses réjouissances pour petits et grands.

Durant les deux jours le Gros Vélo vous propose un grand barbecue à partir de midi et 19 heures en soirée. Le samedi : grande soirée dansante en plein air.  Le dimanche à partir de 17h : Thé dansant. 

Une brocante se tiendra également dans les ruelles du village à partir de 6h du matin les deux jours.  De plus tout le monde pourra profiter de la présence des baraques foraines.

Pour toute information et réservation : Michel Agneessens : 02 633 17 46

Page Facebook du Gros Vélo

Pour se rendre à Plancenoit :

Accès via la N25 ou le R0 , la N5 ou la N27 : Plancenoit se trouve entre Waterloo, Lasne et Genappe

Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Un peu d’histoire…

L’existence du village de Plancenoit ne remonte guère au-delà du 18ème siècle On ne trouve en effet pas son nom avant 1227 (Plancenois). Au cours des siècles, on a également écrit Planchenois, Planchenoit, Plansnoy ou Planchenoy. Sur la carte de Ferraris, on trouve Planchenoit. Il semble évident que l’étymologie doit en être trouvée dans le mot plançon qui désigne de jeunes plants d’arbres ou de jeunes tiges d’arbres destinées au bouturage. Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Une légende, un peu oubliée aujourd’hui, donnait une tout autre origine au nom du village. Jadis, dit-on, il existait un lavoir sur la Lasne auquel on avait accès par un petit pont de bois. Un attelage de deux chevaux passa un jour sur le pont branlant qui s’effondra, le précipitant dans un trou sans fond de la petite rivière. Le pont aurait naturellement été surnommé « La planche qui noie ». Au cours des temps, la légende s’enfla au point de noyer dans la Lasne un attelage de six chevaux.

A Plancenoit (Lasne) > Kermesse et brocante

Dans la même région…

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui