Accueil » STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY

Star Academy Tour 2024 : le phénomène renaît de ses cendres tel un Phoenix lors du concert de Strasbourg

STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY
STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY

La promotion 2023 de la Star Academy était en concert à Strasbourg le 29 mars 2024.

La Promotion 2023 : attachante et impressionnante

C’est au cœur du château de Dammarie-Les-Lys que nous avons vu grandir, frissonner et évoluer professionnellement les élèves de la Star Academy et seulement 7 ont décroché leur place pour la tournée : Candice, Djebril, Lénie, Axel, Hélèna, Julien et notre gagnant de l’édition 2023-2024, Pierre. Sur les mots de Nikos Aliagas, « il paraît que les belles histoires finissent bien mais peut-être qu’elles ne finissent pas, en tout cas pas ici et pas ce soir.

Ce soir on chante, on danse et on s’aime ensemble. Voici la Star Academy». Le spectacle commence de manière grandiose et phénoménale sur le titre «Envole-moi» avec une effervescence de lumière et de fumée blanche et l’hymne s’enchaîne .

Les fans excités et chauds font de ce Zénith de Strasbourg un ensorcellement de cris et de joies. Les pleurs et les acclamations sont présents en nombre. La Star Academy est plus qu’un phénomène, c’est iconique !!

STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY
STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY

La première partie de Louis Albi

Finaliste de la promotion 2022, Louis Albi est un auteur-compositeur-interprète né en 2002. Il va se produire sur 15 dates de la tournée. On se souvient tous du duo Louis et Enola qui étaient indissociables pendant l’émission, mais ce soir le public se plonge dans son single «Que tu mentes» qui prône la tolérance.

Mais aussi «Je pleure», «Page blanche», «Oiseau blessé» et son tout nouveau single «Naïf», que les gens connaissent déjà par cœur. Louis s’est imposé dans son style varié et empreint de peps. Son premier album sorti le 20 octobre est à la hauteur de sa personnalité : un disque fougueux et malin qui mêle sonorités pop, folk et électro-disco. Il se livre sur son univers, sa musique, sa vie, ses ivresses et ses blessures.

Un concert imposant et mystifiant

Avec 74 dates et une tournée à guichets fermés, la Star Academy fait fureur et le spectacle nous le démontre bien avec de l’émotion sur la prestation de Hélèna et Julien sur «Pop-corn salé», celle d’Axel et Djebril sur «Kids», le vibrant hommage de Hélèna et Léna à Vitaa, leur marraine de l’aventure, la mélancolique Candice avec son style à part sur «La Seine» ou encore le gagnant Pierre qui fait des ravages sur son single «Ceux que l’on était».

«Ma révolution» de Jenifer est en marche et menée de main de maître par Lénie pour cette collégiale, mais de sa voix rauque et puissante, Lénie nous ébahit et ravit les cœurs sur «L’Assasymphonie» de l’Opéra Rock Mozart. Elle a une présence scénique et sa voix enflamme le Zénith de Strasbourg avec une lumière rouge prédominante, accompagnée d’Hélèna et Djebril. Quelle consécration pour cette jeune académicienne de 18 ans !

Des medleys divers et variés sont accompagnés de chorégraphies rythmées et endiablées. La puissance et la force de chaque musique remontent du bas du Zénith jusqu’en haut pour descendre dans la tête des fans et y rester, les faisant danser et chanter. Des cris et une explosion de joie s’illustrent durant plus de 2 heures de spectacle remarquable !

Ils auront tous un solo : Candice brille sur «Kiss Girl», Djebril s’envole dans les airs sur «Diamonds», Julien explose toute sa rage sur «Formidable», Axel émeut le public sur «Stone», Pierre galvanise les fans sur un titre en anglais avec son charme légendaire, Lénie nous emmène sur «Ne me jugez pas» dans les gradins au cœur du public et Hélène immortalise le moment jusqu’à le rendre concret et réel.

Star Academy : un esprit familial

Les fans ont été transportés dans un tourbillon de nostalgie. Les acclamations et les cris de joie ont accompagné chaque performance, témoignant de l’amour et du soutien indéfectible du public pour ces artistes. En plus des performances individuelles, des collégiales prodigieuses ont également eu lieu sur scène.

Les duos et les ensembles ont donné lieu à des moments magiques où les voix se mêlaient harmonieusement pour créer des instants de pure grâce musicale. Ces moments de partage et de camaraderie ont illustré l’esprit de la Star Academy, qui célèbre non seulement le talent individuel, mais aussi la force du collectif.

Comme dirait Nikos Aliagas : “The Show must go on”, et direction l’Accor Arena à Paris le Samedi 8 juin 2024.

STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY
STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographes : Teddy Binda Photographie & Florianruspini.pics

Photos > STRASBOURG > CONCERT > STAR ACADEMY

Découvrez d’autres articles sur les évènements au Zénith de Strasbourg

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui