Trompe l’œil gourmand à Virton !
L’été dernier, la Maison du Tourisme de Gaume avait lancé un appel à projet visant à relancer le tourisme tout en soutenant nos artistes gaumais pendant la période « post-Covid » … Le Covid n’ayant pas encore dit son dernier mot, certains projets avaient dû être reportés. Le retour de la belle saison marque l’occasion de les relancer !
Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme, de la Maison du Tourisme de Gaume, du Collectif Balaclava, Laurence Gonry a monté une exposition pour le moins originale à l’occasion de Cuest’Art Hors Cadre…
Du 04 au 12 septembre, elle vous invite à parcourir les rues de Virton à la recherche des trompe l’œil gourmands qu’elle a réalisés en crochet, d’une main de maître ! D’un commerçant à l’autre, partez à la recherche d’une boîte de sardines non comestibles, délectez vos yeux d’une tarte aux framboises, salivez devant un hamburger… Tout en découvrant Virton sous un autre regard !
Dans le même temps, allez rendre visite à l’artiste, qui vous accueillera les week-ends des 04-05 et 11-12 septembre de 13h à 18h dans les locaux du Collectif Balaclava, 2 Rue Charles Magnette à Virton (entrée libre).
Du crochet, des vitrines, des trompe l’œil gourmands, et une sacrée dose d’originalité ! De quoi faire du lèche vitrine en se pourléchant les babines …
0 commentaires